Requiem
334
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-334,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
CINÉMA

Requiem

Quatre gangsters s’évadent de prison. Traqués, ils se réfugient dans un des seuls endroits où la police ne pourra venir les chercher : un monastère cistercien dans lequel s’est exilé un de leurs anciens complices…

Production
Fidélité Productions
Mars Films
Film Office

Film Cinéma
2002

Réalisation  Long-Métrage 1:38

FRANCE

Scénario
Hervé Renoh

Avec
Patrick Dell’Isola
Moussa Maaskri
Julie-Anne Roth

Requiem est un long-métrage d’action crime, exporté en Hongrie, Italie, Pays-Bas, République Tchèque, Slovaquie.

L’Homme est au centre de cette oeuvre envoûtante, de cette tragédie baroque où s’enchevêtrent destin, vengeance et remords. Admirablement filmé et mis en scène, REQUIEM sait également s’appuyer sur ses décors somptueux et une musique mystique (...)

L'Ecran Fantastique

Avec REQUIEM, Hervé Renoh entre par la grande porte dans le 7ème art. Il maîtrise son sujet et joue parfaitement avec les nerfs du spectateur. Un spectacle dantesque réalisé avec brio, caméra à l'épaule (...) Le casting est parfait et les acteurs excellent dans leurs rôles respectifs. Quant à la photographie, elle malmène le spectateur de bout en bout. Rien n’est laissé au hasard dans ce thriller diabolique qui ne laissera personne indifférent.

Le Quotidien du Cinéma

REQUIEM ménage un suspense digne d’Usual Suspects, entrecoupé de séquences bourrées d’humour noir (...) L’histoire égrène savamment les révélations et tient le spectateur en haleine jusqu’au dernier moment.

A voir-A lire

Mystique et violent, REQUIEM véhicule indéniablement un univers propre à son réalisateur. Avant-dernier film de la série française Bee Movies consacrée aux films de genre (...) REQUIEM est une oeuvre palpitante, sans temps morts et sans concession.

Mad Movies

Prise d’otage sanglantes, appels à la raison et rédemption de l’âme se mélangent dans une violence purificatrice rarement vue dans les polars français. Soutenu par des acteurs bouillonnants aux trognes hallucinées, REQUIEM est le coup de poing de cet été.

Rock & Folk

REQUIEM, à la forme sombre et élaborée, est un film d'action qui peut séduire le cinéphile qui ne recherche pas autre chose qu'un simple divertissement, tout autant que celui qui demande au cinéma d’avoir un sens.

La Provence

Casting impeccable, sens du rythme et de l’émotion... REQUIEM a tout pour divertir un public averti.

Zone Fantastique