Coursier
304
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-304,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
CINÉMA

Coursier

Sam (Michaël Youn) est coursier à Paris. Alors qu’il doit impérativement assister à un mariage, il n’a pas d’autre choix que d’accepter une course urgente… Qui va faire de cette journée le pire cauchemar de sa vie.

Production
Europacorp
M6 Films
Black Mask Productions

Film Cinéma
2010

Réalisation  Long-Métrage 1:30

FRANCE

Scénario
Hervé Renoh
Collaboration Romain Levy

Avec
Michaël Youn
Géraldine Nakache
Jimmy Jean-Louis

Coursier est un long-métrage de comédie et d’action français exporté dans plus 16 pays sous le nom de Paris Express. Il a remporté un vif succès à l’étranger, notamment en Chine et à Hong-Kong où il s’est placé n°6 au box-office derrière Kung-Fu Panda 2.


Bien rythmé, le film fonce à 100 km/h. On ne s'ennuie pas en chemin. Michaël Youn, bien encadré par Hervé Renoh, se révèle épatant.

Le Figaroscope

Mais COURSIER ne repose pas que sur sa prestation. Dans le rôle de sa petite amie, Géraldine Nakache a plus d'une corde à son arc bien bandé. Didier Flamand joue tout en finesse le père de Sam. Quant à Jimmy Jean-Louis, il est parfait, à l'américaine, revêtu du costume chic du méchant. Une comédie habile, rapide et sans prétention. Après tout, ce n'est pas si courant...

Le Figaro

Le tout donne envie de voir Youn dans un rôle dégagé d'obligations farfelues...

Libération

Une comédie d'action explosive! Même l'exubérant Youn n'en revient pas (...) Tout au long du film, actions, cascades, aventure se succèdent avec une bonne dose d'humour et beaucoup de rebondissements.

Le Progrès

Une comédie trépidante et déjantée dans le goût d'un cinéma de pur divertissement cher au public comme le pratiquaient De Broca ou Gérard Oury.

L'Officiel

Avec une distribution travaillée, COURSIER tient ses sympathiques ambitions comiques.

Excessif

``Une comédie d'action au rythme trépidant!``

Le Monde des Ados

Youn affiche une sobriété surprenante dans cette comédie enlevée qui doit également beaucoup à sa galerie de seconds rôles.

Guidetele.com

COURSIER même habilement les poursuites spectaculaires à la drôlerie des situations, avec une touche de romantisme (...) Michaël Youn trouve l'un de ses rôles les plus convaincants avec cette comédie d'action menée pied au plancher dans les rues de Paris.

Le Parisien